medyum canakkale medyumlar canakkale medyum tekirdag medyum tekirdag medyum urfa medyumlar urfa medyum diyarbakir medyum diyarbakir medyum konya medyumlar konya
 FFME cd69 -- Comité du Rhône Montagne Escalade
   

Accueil Comité Montagne Escalade Contact


news

  • Formation d'entraineur 1 et 2 en escalade
  • publié le 14/03/2013 à 14:05:05
  • Rubriques : formation, escalade

  • Afin de vous accompagner à porter vos athlètes à leur meilleur niveau, le Comité Régional FFME Rhône-Alpes a programmé des formations d’ Entraineur escalade niveau 1 et 2, à destination des licenciés FFME souhaitant s’investir dans l’entraînement en club.


    Formation d'entraineur 1 escalade


     Cette formation doit permettre aux stagiaires de mettre en place, et de conduire des situations d’entraînement adaptées, en fonction d’un public précis (notamment auprès des jeunes grimpeurs de moins de 13 ans).


     Cette formation sera dispensée au Pôle France de Voiron, du 1er au 4 mai 2013 par :


                  - Marianne BERGER (Coordinatrice pôle France Voiron / Dossier détection poussins benjamins)


                  - Olivier GERMOND (Cadre technique Régional)


     


    Vous trouverez des informations complémentaires avec les liens suivants :


        -Inscription et renseignements sur la formation


        -Règlement de la formation


     Rappel: Le titulaire du brevet fédéral d’Entraîneur de club et justifiant d'une expérience de l’entraînement de jeunes compétiteurs en escalade d’une durée minimale de 70 heures peut demander l’attribution des modules 1, 2, 3 et du stage pratique du brevet fédéral d’Entraîneur escalade niveau 1. Il peut donc s’inscrire uniquement au module 4 du brevet fédéral d’Entraîneur escalade niveau 1.


     


     


    Formation d'entraineur 2 escalade


    Une formation d'entraineur 2 escalade est programmée par le Comité Régional Rhône-Alpes FFME à Voiron (Isère), du mardi 16 avril au mercredi 8 mai 2013.


    Cette formation s’adresse aux entraineurs qui veulent approfondir leurs connaissances. Le but : maîtriser les processus d’apprentissage, la programmation et la conduite d’entraînement de compétiteurs dans les différentes disciplines.


    La formation complète se déroule sur 9 jours. Notez bien que tous les modules de formation sont indépendants, chaque module dure 1 à 2 jours.


    En fonction de vos spécialités, vous pouvez donc vous inscrire à un ou plusieurs modules et même toute la formation (consultez le planning détaillé de la formation ci-dessous).


    Pour vous inscrire à la formation et consultez la fiche technique détaillée, cliquez ici .
    Pour consulter le règlement de la formation, cliquez ici .


    Voici le planning détaillé de la formation :



     * Le module 1 fait partie de la formation d’entraîneur 1, il est non obligatoire pour la formation d’entraîneur 2 mais peut être suivi par les candidats le souhaitant.

  • Cliquez pour consulter le lien proposé (http://ffme.ra.free.fr/)
  • Cliquer pour voir la photo en grand (41.1 KO)
  • dates entraineur 2