Accueil Comité Montagne Escalade Contact


news

  • L'équipe Jeune Alpi du CT69 : La glace, c'est beau !
  • publié le 01/03/2017 à 09:09:19
  • Rubriques : formation, comité, alpinisme
  • Fini les fêtes et la raclette l’équipe départementale s’était rassemblée les 18 et 19 février dans un des temples français de la cascade de glace : la Maurienne.


    Dans le rôle de Mister good guide : Julian Breuil guide grenoblois qui nous à permis de gouter à la glace du site d’initiation de bessans. Pour le premier jour de stage cigares, assiettes et draps de glace étaient au rendez vous. Ce fut alors pour certains de belles retrouvailles pour d’autres le début d’une belle histoire d’amour avec la glace. L’après midi consacrée à la recherche ARVA, seul puis en groupe nous auras permis de vérifier que la machine était bien réglée !


     


    Le soir c’est au centre de vacances : La Bessanaise que l’équipe établit sont base camp. Digne des plus grands refuges chamoniards toute la bande pu profiter des spa, sauna hamam...une bonne adresse on vous dit !


    Le lendemain l’équipe à riper le soleil investissait les cascades de St Landry à Bonneval sur arc pour un deuxième jour au soleil cette fois. Objectif de la journée : tous sortir une longueur en tête pour que tout le monde puisse avoir les bouteilles. Après une belle journée et un petit cours sur les abalakov, relais il était temps de ranger les lames au placard et de reposer nos bras bien fumés. Bref on pourra le dire la glace c’est beau !

  • Cliquer pour voir la photo en grand (52.7 KO)
  • cascade Maurienne