Accueil Comité Montagne Escalade Contact


news cd

  • 5000 !
  • publié le 12/06/2017 à 21:54:48
  • Rubrique : comité
  • Mardi 12 juin 2017, le petit Gaby a pris sa licence au club de Bron Vertical. Une licence qui lui permettra d'aller grimper, jeter, clipper, vibrer, skier, marcher... Vivre une vie de club quoi ! Rien d’exceptionnel me direz-vous ? Non rien. Pour lui c'est juste une belle vie pleine d'aventure qui commence, avec l'arrivée de sa première licence.


    La FFME c'est 96 759 licenciés qui eux aussi vivent pleinement leurs petites aventures. Gaby aujourd'hui a juste permit de passer la barre des 5000 licenciés du côté du CT69FFME. 1 licencié de plus pour le club de Bron Vertical, signifie par conséquent 1 licencié de plus pour la fédération à ses 3 échelons : Territorial (département) Ligue (Région) et National (France). Gaby, à l'image de notre sport n'en est qu'au début de ses aventures... S'il continue sur ce chemin il pourra suivre la voie qui lui plaît : la compétition, la montagne, le ski alpinisme. Il est jeune et dynamique et à son âge tout est possible. On pourrait presque faire une comparaison avec la jeunesse de notre sport qui cherche encore ses règles en compétition, à qui on a ouvert récemment la voie des JO et qui grandit chaque jour un peu plus. Qui grandit de part son nombre de licenciés, de formations données chaque année, de clubs motivés, d’événements loisirs et compétitions... Qui grandit par son expérience et son histoire. Qui grandit dans notre société et qui est de plus en plus connu et reconnu.


     


    Quand le 1er salarié du CD69 est arrivé il y avait 1800 licenciés dans notre département. 15 ans plus tard on franchit la barre des 5000. Un chiffre rond qui marque les esprits. C'est le deuxième échelon de l'année le premier a évidemment fait réagir le petit côté montagne de notre présidente. Quand elle a entendu 4810 elle s'est dit « rien de mieux que d'aller au sommet pour marquer le coup ». Le rdv est pris en septembre pour une expé du comité directeur en direction du sommet.


    La barre des 5000, on ne pensait pas la franchir si rapidement. A la vitesse ou vont les choses dans notre sport, il faut continuer à suivre. Même avec  4 salariés, le  CT69 a du mal à suivre la vague d’enthousiasme qui déferle sur notre sport. Une vague pour un surfeur c'est un peu comme une voie pour une grimpeur : on relève toujours le défi avec plaisir. On met un premier essai et si ça fait pas on y retourne. Si ça ne fait toujours pas : on demande la méthode aux CT voisins et on remet un run. Si ça ne fait toujours pas : on va s'entraîner avec les clubs et on y retourne. Si ça ne fait pas : on bosse sur les projets de murs pour continuer à être au point. Si ça ne fait pas : on mise tout sur les formations pour continuer à apprendre. On dit que l'escalade est un sport individuel. Il est en fait devenu collectif. 5000 personnes pour partager les méthodes c'est un vrai bonheur alors c'est avec plaisir que le CT69 va continuer à grimper en tête et essayer de grimper le plus au possible avec ses petits bras ;) Petit, un peu comme ceux de Gaby 3 ans qui grimpe déjà comme son papa !!

  • Cliquer pour voir la photo en grand (43.4 KO)
  • 5000