medyum canakkale medyumlar canakkale medyum tekirdag medyum tekirdag medyum urfa medyumlar urfa medyum diyarbakir medyum diyarbakir medyum konya medyumlar konya
 FFME cd69 -- Comité du Rhône Montagne Escalade
   

Accueil Comité Montagne Escalade Contact


news escalade

  • EQUIPE DEP 2018: BRIANCON ET VERDON
  • publié le 06/09/2018 à 15:31:39
  • Rubriques : formation, escalade, compétition, comité
  • Pour les jeunes de l'équipe départementale, cet été fut placé sous le signe de la falaise. En effet, entre celles du Briançonnais (bien agréables par temps de cannicule), et les grandes voies majeures des gorges du Verdon, le caillou à été au rendez-vous.





    Briançon: TAB et escalade sportive

    13 jeunes pour ce premier stage, et un programme chargé. Tout d'abord avec le Tout à Bloc, compétition à l'Argentière la bessée ou chacun se donne à fond pour tenter de résoudre les problèmes (bien corsés) proposés par les ouvreurs. Puis, pas le temps de souffler, les jeunes enchainent avec les falaises du Rif d'Oriol, rue des masques et Fessourier avec de belles perfs à la clé. Une ambiance au top et beaucoup de motivation qui laissent présager de bonnes choses pour la saison prochaine.




    Les Gorges du Verdon: découverte de la grande voie
    Fin août, c'est un petit groupe de 6 jeunes qui fait route vers La Palud. Au programme cette fois-ci, de la couenne mais surtout la découverte de la grande voie. Certains ont déjà un peu d'expérience, mais pour d'autre c'est une première. Le stage étant combiné avec une formation "monitorat grands espaces", les jeunes ont eu la chance d'avoir un moniteur pour chacun d'entre eux, et dans ces conditions, ils ont progressé à pas de géant. De ce stage on retiendra l'échange et la transmission des connaissances, mais aussi la montée pour du beurre à Hulk, les orages et les vautours!


    Une bonne rentrée à tous, et vivement Fontainebleau!

  • Cliquer pour voir la photo en grand (981.0 KO)
  • Rue des masques


  • Cliquer pour voir la photo en grand (1.2 MO)
  • Verdon