medyum canakkale medyumlar canakkale medyum tekirdag medyum tekirdag medyum urfa medyumlar urfa medyum diyarbakir medyum diyarbakir medyum konya medyumlar konya
 FFME cd69 -- Comité du Rhône Montagne Escalade
   

Accueil Comité Montagne Escalade Contact


news

  • Equipe Alpinisme : stage du peney
  • publié le 04/06/2007 à 16:22:49
  • Rubriques : formation, comité, alpinisme

  • le peney
    Bonjour à tous, et non, l'équipe jeunes alpinistes du Rhône n'est pas morte!!! mais entre les blessés et la météo qui nous joue des tours, il fut difficile de nous retrouver durant ce printemps 2007.
    Qu'à cela ne tienne, nous avions décidés de nous retrouver lors du rassemeblement régionnal FFME sur la falaise du Peney pour un stage de grandes voies d'escalade libre. Et oui, cette falaise à 1h15 de Lyon (moins loin que Presles) reste meconnue et pourtant elle recèle de magnifiques voies d'escalade.
    Rendez vous à Chambéry samedi matin et c'est partie après la courte marche d'approche, c'est le début des grandes voies: Alex et Romain partent dans "Le bonheur des uns" 7B+ max 6c oblig., pour Sébastien et Guillaume se sera " le doute s'améliore" 6b+ max 6a+ oblig. Mais s'était sans compter sur notre ennemi la pluie qui, au bout de trois longueurs fait son apparition. Que faire, nous sommes sous un gros toit qui nous protège de la pluis mais une fois passé celui-ci il est délicat de redescendre en rappel et les longueurs du haut sont en dalles mouillées!!! La pluis ne semble pas vouloir s'arreter, nous redescendons en rappel et nous finissons la journée sur des couennes déversantes protégées de la pluie.
    La soirée est très sympa: repas préparé par un traiteur et petits films de différents stages FFME.
    Dimanche matin... Horreur... il pleut des torrents d'eau!!! les falaises sont trempées!!! Que faire: nous n'avons pas le matériel d'escalade artificielle... Que cela ne tienne, se sera la via ferrata de la grotte à Carret près de la Croix du Nivolet qui en fera les frais. Après une marche d'approche humide..., la pluie s'arrète un peu...,mais elle est remplacé par un épais brouillard. Tant pis, au moins nous ne sommes plus mouillés et la via va nous faire travailler un peu la conti!!! Après moulte accrobaties et de bonnes rigolades,nous sortons au sommet et Sébastien se paye même le luxe (après un gros combat) de l'enchainer "à vue", la classe Seb, en voila une belle croix.
    La fin du stage est là et la pluie aussi, qui se remet à tomber, s'en est trop: retour à Lyon.

    Merci au comité régionnal de la FFME pour l'organisation de ce rassemblement (Claude,Gaël, Jean François, Fred et Jean Luc), merci aux jeunes présents pour les bonnes humeurs.
    Rendez vous au prochain stage qui melera alpinisme, Gravy'cime et grandes voies, tous cela sous le soleil, on croise les doigts...

    A plus et grimpez bien.
    Guillaume Chamel cd 69
  • Cliquer pour voir la photo en grand (27.5 KO)
  • seb


  • Cliquer pour voir la photo en grand (22.8 KO)
  • ils viennent de nulle part