medyum canakkale medyumlar canakkale medyum tekirdag medyum tekirdag medyum urfa medyumlar urfa medyum diyarbakir medyum diyarbakir medyum konya medyumlar konya
 FFME cd69 -- Comité du Rhône Montagne Escalade
   

Accueil Comité Montagne Escalade Contact


news

  • Rassemblement Interfédéral Canyon 2009
  • publié le 25/06/2009 à 16:22:28
  • Rubrique : canyon



  • *L’événement national canyon aura bien lieu en 2009 !*


    Après l’annulation du RIF 2008, certains pouvaient penser que le RIF était une histoire terminée… Mais il n’en est rien !

    *La Fédération Française** de la Montagne et de l’Escalade, **la Fédération Française** des Clubs Alpins et de Montagne et **la Fédération Française** de Spéléologie*, et les partenaires historiques de cette manifestation que sont Béal, Vade Rétro et Résurgence, vous proposent de nous rassembler durant 3 jours sous l’égide de la bonne humeur et de l’échange.

    Cette *Sixième édition du Rassemblement Inter Fédéra*l (RIF) de Descente de Canyon se déroulera dans le département des Alpes Maritimes, avec comme lieu de rencontre *Breil sur Roya*,* *dans la *Vallée de la Roya*, à la frontière avec l’Italie.

    Cette manifestation se déroulera du *vendredi 11 au dimanche 13 septembre 2009*.

    Pour ce *6^ème *^ *RIF*, plusieurs clubs de la FFCAM (Cannes, Esterel, Saint Laurent du Var, Avignon) ont pris en main le projet inter fédéral avec l’aide des acteurs locaux des deux autres fédérations. L’organisation et la mise en place de ce rassemblement seront réalisées par Christian LAMASSE, DTR Canyon Paca FFCAM ainsi que toute l’équipe constituée de cadres fédéraux et pratiquants des trois fédérations.

    Au programme déjà étoffé, vous trouverez des tables rondes, des projections, des sorties à thèmes (familles,…) des animations, une soirée festive animée par un groupe de rock,et des sorties canyon bien évidemment.


    Rappelons que le RIF est ouvert à tous les pratiquants de canyon, fédérés ou non, quel que soit le niveau technique de chacun.


    Toute les informations, le programme détaillé, la liste des canyons, les activités touristiques… sont sur le site dédié, consultez le régulièrement, il est mis à jour régulièrement.