medyum canakkale medyumlar canakkale medyum tekirdag medyum tekirdag medyum urfa medyumlar urfa medyum diyarbakir medyum diyarbakir medyum konya medyumlar konya
 FFME cd69 -- Comité du Rhône Montagne Escalade
   

Accueil Comité Montagne Escalade Contact


news

  • Le champion de France nouveau est arrivé!
  • publié le 04/05/2011 à 08:56:54
  • Rubriques : compétition, escalade



  • Et il sent la banane et la pêche. A Arnas dans le Beaujolais, Titom, alias Thomas Joannès du club Villeurbannais M'roclimbing, a régalé le public local (les autres aussi) en remportant le 1er titre de Champion de France pour le Rhône après Marine Thévénet du club Vertige en 2004. Il s'impose chez les cadets à l'issue d'un week-end haletant.
    Mais commençons par le début. Pour une fois qu'il ne faut pas traverser le pays et que les championnats de France jeunes ont lieu chez nous, superbement organisés sur le magnifique mur de Vertige, ce qui ne gâte rien, les rhôdhaniens partaient le chausson entre les dents. Sur des voies dures et rési très bien ouvertes, où il faut un portaledge pour trouver un repos, ils s'en sont plutôt bien sortis (voir les résultats complets sur le site de la FFME et sur le site de la compétition, avec des photos, etc.). Jusqu'aux finales où Titom s'envole. Il distance largement Geoffray de Flaugergues, le cador de la catégorie, et laisse Alexandre Tribout à une prise dans une voie qui devait friser le 8b. Yahou! Le petit jésus en culotte de velours.
    Mais qui est ce Titom que nous pouvons nous enorgueillir de compter dans les rangs de nos licenciés? Pur produit du cru, il débute en Coupe du Rhône en benjamin, fait deux dégaines dans les voies de qualif' à la première étape...et finit la saison sur la plus haute marche du podium. Issu d'un petit village de l'Ain, élevé à l'école M'roclimbing sous la férule de Marco (Marc Ivorra), grand négociant en talents grimpesques, il arrive à maturité très rapidement et intègre l'équipe de France dès les minimes. Petit mais charpenté, il vieillit bien, participe aux Coupes d'Europe, Championnat du monde et remporte de nombreuses Coupes de France. A l'heure où j'écris, il est en train de plier des 8b en falaise.
    A bientôt donc pour de nouvelles dégustations à consommer sans modération.

    Jean-Michel BEER.

    Un article sur Guillaume, notre second champion de France, en vitesse cette fois est disponible sur le site du club Vertige suivez ce lien :
  • Cliquez pour consulter le lien proposé (http://www.vertige.free.fr/)
  • Cliquer pour voir la photo en grand (54.7 KO)
  • Thomas Joannes champion de France