R.O.C
Fonctionnement R.O.C
Présentation
Le R.O.C. est un réseau de club permettant aux licenciés FFME de grimper dans les clubs membres du réseau. Le R.O.C n’est accessible qu’aux licenciés dont le club fait partie du réseau.
Jusqu’à Avril 2021 nous menons une expérimentation avec quelques clubs du département (voir la liste ci dessous), nous l’élargirons en fonction des retours des clubs et des grimpeurs sur ces quelques mois.
Vous souhaitez nous faire un retour de votre expérience ? Envoyez nous un mail.
Voici une description simplifiée du R.O.C au travers les trois principes :
Lisibilité
- Le R.O.C fonctionne avec des tickets. Ces tickets peuvent être de deux couleurs : blanc pour les personnes qui ne sont pas autonomes (permettant de grimper dans les clubs de bloc), ou orange pour les personnes autonomes (permettant de grimper dans les clubs de bloc, de difficulté, et de vitesse). Le coût de ces tickets est de 4€, ils ne peuvent s’acheter qu’auprès de votre club. Renseignez-vous auprès de vos bénévoles habituels.
- Un grimpeur arrivant dans un club du R.O.C doit donner un ticket au club accueillant et présenter sa licence FFME (mentionnant le plus haut niveau de module sécurité escalade).
- L’inscription vous permet de réserver votre place sur une séance et ainsi éviter de vous déplacer pour rien. Si la séance est annulée le club doit prévenir cette annulation au moins 48h à l’avance via le tableau d’inscription. Toutefois, il se peut que des séances soient annulées indépendamment de la volonté du club sans pouvoir prévenir les grimpeurs inscrits.
Réciprocité
- Un grimpeur ne peut pas s’inscrire deux séances de suite dans un même club.
- Tous les clubs du R.O.C doivent proposer un créneau régulier ouvert aux grimpeurs du R.O.C.
Responsabilité
Un grimpeur du R.O.C doit respecter le règlement du R.O.C, le règlement intérieur du club qui les accueille, les règles de sécurité en escalade éditée par la FFME. Le grimpeur accueilli dans un club est sous l’autorité du responsable de la séance et doit se conformer à ses directives.